"Basiques pour les 2 à 6 ans" de Carole Favero...

Le premier livre de couture que je me suis achetée. Je m'étais attaquée à la tunique à plastron V que je n'ai jamais terminée !! Un peu trop technique pour débuter sans doute !! (Enfin ceci dit, il ne me restait plus que les manches à mettre...oui, faudrait peut être que je la retrouve tiens...)

Il était donc grand temps que je m'attaque à un des modèles de ce livre avant qu'il ne soit trop tard étant donné qu'ils taillent jusqu'au 6 ans et que ma grande met du 6 ans !!

Aller hop ni une ni deux, bien décidée, je choisi le modèle K, la ROBE A PLASTRON en taille 6 ans !! Et tant qu'à faire je fais le grand saut et choisi de coudre MON TOUT PREMIER JERSEY !! (oulalalala chôôôô cacao chô chô chô chocolat !!)

Mais tout se passe nickel !! Trop contente !! Le baptème du feu c'est bien passé et je suis prête à recommencer !! Hey hey c'est pas génial çà ?! ;)

Bon sauf que là où çà c'est gâté c'est quand ma Miss A. a essayer la robe....Ma Doué beaucoup trop grande c'te robe là !!! Et mon mari qui rajoute, "Mais pourquoi tu l'as faite en noir ???" (et vu la tête qu'il faisait comprenez : j'aime pô, c'est pas terrible, bref c'est moche !! ) ok MERCI !!

Du coup pas de photos de la tenue portée pour cette fois mais le point positif c'est que finalement ce livre va me servir encore un p'tit moment !! :) 

robe K 6ans 001plastron en coton fin de chez papa pique et Maman Coud - passepoil argenté de chez les moutons de kallou - jersey noir des coupons st pierre - bouton de mon stock et lien récupéré d'un vêtement.

robe K 6ans 002

robe K 6ans 003Désolée pour la qualité des photos, mon appareil m'a laché en pleine prise...écran tout blanc puis tout noir...je n'ai pas pu prendre l'arrière de la robe avec le "col plastron" qui est aussi visible et le noeud argenté qui cintre la robe. ( je m'y attèle dès que possible)

Aller et çà, c'est Kadôooooo :D

 

 Hopopoppe et c'est pô fini..cette robe me permet de participer au défi kibrille organisé par Le bazar d'Anne-Charlotte !!

Allez zieuter par Ici pour voir des merveilles briller de mille feux !!