Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirouette Cacahuete
11 décembre 2015

Top C avec modifications +++

Coucou !!

Me voilà pour le défi de Filante !!

Ce mois-ci le thème c'était "Bien au chaud".

J'ai découvert il y a peu la jolie marque indépendante de dessine moi un patron. J'ai craqué sur la robe tulipe pour en faire la version jupe et sur la blouse violette.

Bon sauf qu'il faut bien se l'avouer 15 euros le patron...aie aie ouille çà fait mal !! Même si le package est, c'est clair, super joli et raffiné et que je me doute de toute la logistique, le temps passé à la réalisation/confection de ce très joli produit...bref il vaut très certainement son prix...mais perso j'ai encore du mal à mettre ce prix là dans un patron pochette et c'est pourquoi je préfère les patrons pdf bien plus accessible niveau tarif.

Alors tout çà pour dire que du coup j'ai quand même acheté le patron de la robe tulipe...mmmh oui oui je sais ce que vous vous dites...j'suis trop faible...Mais mais mais pour la blouse violette j'avais déjà finalement tout ce qu'il me fallait sous la main !!

Et voici ma toute première modification de patron à partir du modèle C du livre Dressing chic de  Cécile de Châtillon, Pauline de Saint-Lager et Coralie Bijasson.

IMG_1061

En préparant mes pièces il s'est avéré que mes manches ne passaient pas dans le mètre de tissu... Et oui c'est çà d'acheter du tissu sans savoir ce qu'on en fera !! Purée j'étais verte moi qui me voyait déjà au chaud dans mon p'tit pull !!

Et c'est là que l'idée de génie m'est venue !!! (trop trop balaise la fille !! Genre personne n'y avait jamais pensé avant hein !!)

Je vais couper le bout des manches pour en faire des mancherons et même que je vais accentuer le truc en posant du passepoil !!! Yeah !!

La classe à Dallas quoi !! ;)

IMG_1059

IMG_1060J'ai utilisé ce tuto génialissime pour recouvrir des pressions. Encore une découverte qui change la vie !! Sérieux la couture c'est une vrai exploration...On passe de découverte en découverte !! ^^

IMG_1062

IMG_1064

Top C (avec modifications) du livre dressing chic -  jersey blanc motif losange de chez self tissus Lannion - passepoil maison avec biais liberty gleeson corail de chez La mercerie chic - pressions recouvertes avec le même liberty.

Modifications du Top C :

  • Suppression des plis aux épaules.
  • Suppression du noeud.
  • Remplacement de la parementure d'encolure par une finition biais.
  • Ajout d'un empiècement dos avec boutonnière.
  • Ajout d'un pli creux au dos.
  • Ajout de mancheron souligné de passepoil.

Cette matière a été un vrai régal à coudre.

Allez jeter un oeil aux autres défieuses du mois et voir le thème du prochain défi. C'est chez Filante que çà se passe ;)

A bientôt !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est souvent de la galère que viennent les idées de génie! Ce top est très réussi. Bravo pour cette couture "à ta sauce"!
E
Cette version est juste superbe! J'ai déjà cousu plusieurs fois ce patron, tu me donnes envie de le refaire revisite!
L
Vraiment super sympa ce top !
A
Allez je m'inscris à ta news<br /> <br /> bonnes fêtes
A
Waouhhh j'adore le tissu; le passepoil, les boutons ....tres joli pull !
Publicité
Pirouette Cacahuete
  • Maman avant tout, je coud principalement pour mes deux filles et c'est d'elles que me vient cette envie.
Newsletter
Archives
Publicité