Quelle belle idée que d'ouvrir l'été avec ce superbe modèle de Une Rose sur la lune.

L'idée est de Yaya et Johanna et le modèle c'est Pétale.

J'ai découvert le blog de "Une Rose sur la lune" à mes débuts en couture. Le genre de blog qui fait carrément rêver !! Les articles sont toujours super bien écrit, il en dégage beaucoup de poésie, de douceur, un brin de romantisme.

Chaque modèle est juste une pure folie de détails avec cette empreinte propre à Madame une Rose sur la lune.

Alors bien sûr le jour où elle a annoncé qu'elle se lançait dans le patronnage....Mais waouh le rêve !! J'allais pouvoir toucher du bout de mes tissus ce "petit truc" qu'elle dégage et inspire.

Bon vous l'avez compris je suis fan...!!! :)

Voici donc ma version de Pétale coupée en 5 ans pour Miss A. qui aura 5 ans le mois prochain ( hein?? quoi?? comment çà 5 ans !!?? ) 

IMG_1858

Bon niveau mensuration sur le papier c'était bon mais c'était oublier que Miss A. n'aime paaaaas du tout être ajustée dans ses vêtements !!! Et la c'est le drame !! La veille au soir du baptême d'Arthur ( vous connaissez maintenant mon goût pour finir les choses in-extremis !!) , l'essayage fût CA-TAS-TRO-PHI-QUE !! 

" AAah mais arrêteuh !! C'est trop serré ... mais enlève moi çàààà !! "

Bon bon bon pas de panique il me reste encore la matinée avant le baptême pour gérer la crise... On est laaaarge !!!

Aller une bonne nuit de sommeil pour tout le monde et : " Tadam !! "

IMG_1861

Yeah finger in the nose !!

Il y a même eu une séance de rattrapage photo sans le tee-shirt dessous !! c'est t'y pas beau tout çà !? ( et là forcément avalanche de photos obligatoire )

IMG_1982

IMG_1998

IMG_2010

On aperçoit l'ourlet roulotté que j'ai tenté en fil contrasté violine. C'est une finition légère qui, je trouve, convient bien au tissu plumetis. ( Hey Morgane tu as vu j'utilise ma surjeteuse !! ;) )

IMG_1989

IMG_1990

J'adore ce dos avec la fermeture arrondie et l'ouverture goutte.

Quant aux bretelles...des petites merveilles qui donnent tout son charme à ce petit haut, on y retrouve la forme arrondie et le fait qu'elles soient en deux parties juste tenues par un bouton apporte une légèreté...comme des papillons posés sur les épaules...

IMG_1995

IMG_1991

IMG_1987

Hey z'avez vu çà comme elle est heureuse !? On en oublierai le moment de gros doute de l'essayage de dernière minute !!

Aller et encore 2 dernières photos pour la route...après promis j'arrête  :D

IMG_2006

IMG_2019

Patron pdf "Pétale" de Une Rose sur la lune en tissu plumetis fushia de Mondial tissus - pressions recouvertes d'après ce Tuto - Les bretelles pétales sont en popeline violine de chez Jiji La Biscotte et coton motifs fleurs et écureuils de la super boutique Miltiss à Lesneven (29) - Boutons papillons en bois - dentelle violine de chez Tendance Tissus Lannion (22).

 

Et dis donc c'est pas tout çà, "je cha'k", "je cha'k"*, mais maintenant il y a pleins de jolis Pétale à aller découvrir du côté de chez Yaya !!

Aller Go par Ici !!

A bientôt !!

Biz.

(* Du breton pipeletter, bavarder)