25 novembre 2015

Mini-perle un jour Mini-perle toujours !!

Coucou !! Me voilà enfin les filles !! Non non je n'ai pas oublié le défi de Mme Ouistiti !! ( Découvert grâce à Byyaya, Merci ;) ) Je suis bien là pour vous présenter la Mini-Perle de Miss A. Celle de l'année dernière était un peu beaucoup trop mini-mini pour être portée même si niveau taille c'est toujours la même. Bon je vous préviens je suis à fond dans le moutarde !! Si je pouvais j'en mettrai partout je crois... Voici la mini-perle, patron pdf d'Ivanne S. dans la version avec plis, passepoil, poches et surpiqûres... [Lire la suite]
Posté par Pirouette__ à 18:02 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juillet 2015

Une perle de nacre et un bon fou rire !!

 Changement de direction ou plutôt de taille de modèle et de patron !! L'idée est venue d'une copine "N'Orély" qui a voulu me lancer le défi de lui faire une jupe pour un mariage. Elle m'a dit " Euuuh tu aimes les défis?? Je peux t'en lancer un ??" Et voilà çà a suffit...Il en faut peu hein. ^^ Elle avait craqué sur la Mini-Perle de Miss A. et voulait la même..."Euh N'Orély le patron va jusqu'au 12 ans...je sais que tu as un corps de rêve mais quand même..." ^^ Héhé sauf qu'Ivanne Soufflet a aussi sorti un livre pour... [Lire la suite]
Posté par Pirouette__ à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
05 janvier 2015

Une mini-perle pour un défi !!!

  Et oui moi aussi je fais partie de celles qui ont TOTALEMENT craqué pour ce topissime patron d'Ivanne. Un patron téléchargeable direct à la maison pour le coup y'a pô plus rapide...à un prix complètement abordable et avec des explications limpides. Bref un vrai régale vous le verrez partout il n'y a que du positif et aucune critique sur ce patron aux multiples possibilités. C'est donc boostée par le défi lancé sur le blog des addicts de Grains de Couture que je me suis lancée dans la réalisation de cette mini-perle. ... [Lire la suite]
Posté par Pirouette__ à 19:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 décembre 2014

En Swan pour noël !!

Yes !! Yes !! Yes !! :D J'ai réussi à finir les p'tites jupettes dans les temps et même en avance j'ai envie de dire !! Si si si 4 jours avant noël pour celles et ceux qui me connaissent c'est un sacrés exploit !! ^^ Alors tadaaaam... Voici les jupes Swan de Papillon & Mandarine un super tuto (gratuit en plus) que vous trouverez par ICI. J'ai choisi de les faire en popeline de coton. C'était la première fois que j'utilisais cette matière...et franchement un vrai plaisir à coudre. Un tissu léger, fluide, doux, avec... [Lire la suite]
Posté par Pirouette__ à 15:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :