Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirouette Cacahuete
28 mars 2016

Variante perle de Nacre/Opale.

Coucou à toutes !!

Et ouiiiii encore et encore du Ivanne S. et de la perle de nacre version modifiée... Je sais je me répète dans mes coutures !!

Euh et j'allais promettre que la prochaine cousette ne serait pas du Ivanne S. mais je suis en train de me dire que si çà le sera...

Aïe aïe aïe !! Mais là çà y est je vous jure que je commence ma désintoxe !! Je suis sur d'autres projets !!

Et puis de toute façon elle n'est pas pour moi cette fois-ci... alors... hein ?! Comment çà, çà compte pô !?

 Ce sera donc une robe bi-colore pour Flavinours avec passepoil aux empiècements et poches !! ;)

IMG_1520

Evidemment les plis ne ressortent pas du tout en photo sur du noir mais ils sont bien présents.

IMG_1522

 Passepoil des poches fait dans le biais du tissu beige pour rappel du haut siouplè !! Et finition des manches (3/4 à la demande de Mme pour être à l'aise au boulo :) ) en biais noir.

IMG_1523

Matez-moi cette fermeture éclair !! Vous ne la voyez pas ??? Héhéhé trop fière de moi ce coup là !! ( bon ok j'ai dû défaire toute une longueur et m'y reprendre...ben oui je voulais tellement qu'elle soit invisible, trop peur que le beige se voit sur le noir... je l'ai cousu siiii prêt du bord qu'elle ne se fermait plus du tout !! )

IMG_1508

IMG_1512

IMG_1511

IMG_1516Variante de la Perle de Nacre du livre "Grains de couture pour Hommes & Femmes" d'Ivanne S. - Popeline losange beige de  Mondial tissus (ancienne colection) - passepoil noir de Mondial tissus - molleton léger noir des Coupons St Pierre.

Voilà ma participation au défi des Piqueuses de Jases dont le défi était " La robe ".

Prochain rdv le 1er avril pour le défi de Filante :

" Poisson d'avril !

On coud une tenue pour révéler le poisson ...

hum la sirène qui sommeille en chacune de nous ! "

J'avoue qu'en relisant le thème, je viens de le comprendre et je crois être complètement à côté ... LOL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est très belle cette robe! bravo
V
Cette robe bicolore te va très bien. Normal que tu aies envie de récidiver avec un modèle dont tu sais que c'est une valeur sûre...
L
La classe cette robe ! bravo
M
Très jolie ! et la FE, super bien posée dis dons !!! moi j'ai galéré pour coudre la mienne, dis moi as tu rallongé le haut ?
Z
Elle est très jolie et bravo pour la FE ;)
Publicité
Pirouette Cacahuete
  • Maman avant tout, je coud principalement pour mes deux filles et c'est d'elles que me vient cette envie.
Newsletter
Archives
Publicité