Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirouette Cacahuete
16 septembre 2016

Blue princess et petite veste tagada.

Tiens tiens tiens...et si je faisais ENFIN mon article sur cette robette et sa veste...

Une Blue princess de Papillon et Mandarine, un patron que j'ai depuis un bon bout de temps.

IMG_2192

 Une robe faite l'année dernière en fin de saison et trop grande donc mise de côté pour cet été.

IMG_2202Et finalement un chouilla trop étroite pour cette année au niveau de la poitrine...Zut de zut...

IMG_2182Alors viens l'astuce, le bricolage, la bidouille !! Deux petits liens cousus au niveau de l'empiècement dos et zou çà passe !!

IMG_2169

IMG_2183

IMG_2207

IMG_2210Robe Blue princess taille 2ans - lin bleu gris Jiji la biscotte - popeline fleurs roses fond gris Tendance Tissus Lannion.

Une robe portée pour le baptème d'Arthur que j'ai voulu accompagnée, pour l'occasion, d'une petite veste.

IMG_2223Il s'agit de la veste Tagada de chez Made in Me couture.

Avec modifications : suppression des plits creux ; devant et dos découpés en 1 pièce chacun, ajout de passepoil le long de l'encolure jusqu'au bas de la veste.

IMG_2216

IMG_2224Et ajout de poches rondes passepoilées d'après le tuto de Tu fais-quoi-brique-maman?

IMG_2228Veste Tagada taille 5ans - Molleton blanc des coupons-st-pierre - Passepoil doré  les moutons de kallou - pression kam étoile grise butinette.

Je vous laisse avec ce petit air rêveur de ma Miss V.

IMG_2190Ou plutôt avec ce petit air espiègle et rempli de joie de vivre de ma Victoire !! ;)

IMG_2212A bientôt...

Biz.

Edit du 27/09 je participe au défi des Piqueuses de Jases "du gris so chic pour la rentrée"...bon ok c'est pas vraiment une couture faite pour la rentrée mais elle est quand même grise et chic non ?? ^^

De jolies choses à découvrir chez les Piqueuses si çà vous tente !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très mignone !!! la robe et la puce !!! j'ai ce patron mais je ne l ai pas encore réalisé !
U
Je suis super fan de cette robe, elle est trop belle!!!! Super chic!!! J'adore ce modèle de robe, un jour je me lancerai!!!<br /> <br /> Et la veste est super mignonne!!!
D
Très joli ! Moi aussi je dois coudre Blue Princess depuis... 3 ou 4 ans... Le tissu est même choisi... J'ai de ce tissu gris à fleurettes, il est vraiment très beau !<br /> <br /> J'aime beaucoup la veste molletonnée !
L
Tout est si beau et quelle bouille elle a
L
Mignonne comme tout !!! la veste est à tomber !! j'adore !
Publicité
Pirouette Cacahuete
  • Maman avant tout, je coud principalement pour mes deux filles et c'est d'elles que me vient cette envie.
Newsletter
Archives
Publicité