Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirouette Cacahuete
1 avril 2016

Robe Trop-Top 1ère !!

Coucou !!

Aujourd'hui un défi complètement hors sujet...

Quand j'ai lu le thème il y a  un mois, j'avoue je n'ai rien compris !! Je suis restée bloquée sur le poisson d 'avril et ses farces et ne voyait aucun rapport avec les sirènes !! :D

"Poisson d'avril !

On coud une tenue pour révéler le poisson ...

hum la sirène qui sommeille en chacune de nous !"

Et puis les filles ont eu leur photo  de classe avec pour thème "la pêche à pied". Moi qui ne suis pourtant pas branchée mode/déco marine, cette idée de thème m'a inspiré une robe pour Miss V.

Et c'est là que çà a fait tilt dans ma p'tite tête !! Sans relire l'intitulé du défi de Filante j'me suis dit mais oui mais c'est bien sûuuur !! çà parle de poissons, de sirènes...bref c'est un défi qui colle avec le thème "pêche à pied", la plage, les coquillages...PERFECT !! hum hum !!

Et voici donc ma cousette que je poste quand même pour le défi de filante parce que je sais que je ne serai pas la seule à être hors sujet. ;)

La version robe du Trop-Top d'Ivanne S.

IMG_1597Trop-Top version robe patron pdf d'Ivanne S. - coton chambray jean clair des coupons st Pierre - flex bateau Ivanne S. - Déco poisson Mercerie chic - biais rouge de ??.

 

J'ai voulu faire ma super balaise, j'ai cintré le haut comme çà au pif, free style pour que çà corresponde au bas qui est en fait un débardeur en jersey que je ne portais plus. Bien évidemment au moment de l'essayage...CATASTROPHE !! bien trop serré à la taille de Miss V.

Alors là j'ai pensé à Mme Yaya !! Et j'ai tenté le rattrapage de la cousette qui foire pour en faire une pièce super méga génial !! Ouai sauf que je ne suis pas Yaya !!

Et çà donne çà (Photo bien moche du dos !! désolée !!) :

IMG_1603Je prévoyais le dos en faux boutonnage...du coup j'ai inséré un triangle en jersey histoire d'agrandir la taille.

Je vous refait des photos portées dès que possible, que vous voyez ce que donne "cette chose" en action !!

Aller en attendant, un p'tit tour chez Filante pour découvrir les jolies sirènes ;)

Biz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa !
J
Elle est superbe, cette robe!
L
C'est trop beau.
M
Sympa cette petite robe, j'avais aperçu une version robe sur pinterest du trop top, je trouve que c'est plutôt pas mal du tout ;)
B
Alors là je suis pas du tout d'accord!! Superbe rattrapage, j'adore le dos je trouve que ça lui donne grave du style!!
Publicité
Pirouette Cacahuete
  • Maman avant tout, je coud principalement pour mes deux filles et c'est d'elles que me vient cette envie.
Newsletter
Archives
Publicité