Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirouette Cacahuete
24 avril 2016

Ensemble Naissance Malo et coussin Lucette la chouette !!

Coucou !!

Aujourd'hui je vous présente une cousette faite à 4 mains avec ma Cop's Morgane de Pirouette et Patratas pour notre cop's Morgane et son tout nouveau petit Malo !!

C'est lors de notre méga virée à Plougastel pour la conférence d'Isabelle Filliozat que nous avons atterri dans ce super petit magasin de tissus à Lesneven :  Miltiss*.

Je dis atterri parce que franchement rien n'était prévu ainsi...Nous avons fait des bornes et des bornes en voiture !! C'était pendant les manifestations des agriculteurs, les 4 voies et ronds-points étaient bloqués... Et ce n'est pas moi et mon sens de l'orientation hors pair qui avons pu aider Morgane dans cette expédition !! Punaise mais qu'est-ce qu'on a ri quand même !! :D

Toujours est-il que le hasard nous a mené vers un magasin de tissus !! c'est pas dingue çà ?! :p

Il ne nous a pas fallu longtemps pour entrer dans une transe commune !! De vraies frapadingues quand on est toutes les deux !!

 Voici donc ce que nous avons confectionné pour Malo :

IMG_1689 

    - 2 petits paniers de rangement pour la salle de bain ( tuto Ici )

- quelques lingettes lavable ( une face en coton pour le côté déco, l'autre en micro-éponge de bambou de chez tiloudou )

 - une housse pour matelas à langer ( patron maison by Pirouette et Patatras )

 - un protège carnet de santé

                   - une couverture de portage  ( patron maison by Pirouette et Patatras )

                                                                                     - un tapis à langer nomade ( tuto de Pour mes jolis mômes )

Aperçu du tapis à langer nomade et du carnet de santé ouverts ...

IMG_1690Tissus coton étoiles turquoises et coton bleu canard de Miltiss Lesneven - serviette éponge Ikea - pression Kam et micro-éponge de bambou de chez Tiloudou - flex Blanc de chez Happy Flex.

Je profites de ce billet pour vous montrer aussi ma Coquette Lucette, cadeau de naissance pour une petite Soazic !!

IMG_1704Coton rose pois blanc des Coupons St Pierre - popeline grise étoiles roses acheté au tout début chez the sweet mercerie - Lin blanc ikéa - popeline noire Mondial tissus - gabardine moutarde  Jiji la biscotte - (Le tout assemblé au point bourdon ) - points blancs des yeux au crayon posca.

IMG_1705Tissu polaire gaufré pois gris de chez Mondial tissus

IMG_1703Patron de Lucette la chouette de Latcho Drom à retrouver dans le livre " Coussins à cajoler" de Marion Pontvianne ou en pdf seul.

Je vous invites maintenant à aller chez La tête dans les étoiles, vous y découvrirez d'autres "Baby box" puisqu'il s'agissait du thème du défi de ce 24 avril auquel je participe avec ce p'tit lot d'article pour bébé ;)

A bientôt,

Biz !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout est très joli ! cette baby box est vraiment superbe ! bravo ! et cette petite chouette vraiment craquante !
B
Cet ensemble est juste trop beau ! Bravo.
C
C'est super chouette. Adorable, cette baby box.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Carole Line
F
C'est troooop beau!
C
Tout ça est super mignon. Et le petit Malo ne risque pas de perdre ses affaires!!
Publicité
Pirouette Cacahuete
  • Maman avant tout, je coud principalement pour mes deux filles et c'est d'elles que me vient cette envie.
Newsletter
Archives
Publicité