Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirouette Cacahuete
6 septembre 2017

Quand la robe de communion devient robe de mariage !!

En début d'année ma copine Perrine m'annonce que sa fille Louise passe sa communion et elles souhaitent que ce soit moi qui fasse LA Robe !!

Euuuh alors euuuuh, waouh çà me touche beaucoup la confiance que vous me faites là les filles !! Mais quand même, faire la robe de la princesse de la journée...celle sur qui les yeux seront rivés...et puis coudre du blanc...aïe aïe aïe c'est chô !! ( Moi me mettre la pression ??? Mais nooon pas du tout !! Ja-mais !!)

Bon évidemment vous connaissez la suite hein, sinon il n'y aurai pas d'article !! :D 

L'envie de relever le challenge a pris le dessus !! Et nous voilà parties à choisir un modèle de robe et le bon tissu !!

 

IMG_3066

Louise savait exactement ce qu'elle voulait. Et Perrine avait une idée précise du tissu.

Parfait !!

IMG_3073

 Ce sera donc une robe en piqué de coton,

IMG_3074

avec une ceinture amovible,

IMG_3079

à l'encolure, du croquet s'il vous plaît, ainsi qu'en bas de la robe.

IMG_3088

IMG_3085

Et des boutons recouverts du même piqué de coton blanc.

IMG_3086

Il n'a pas été pris en photo mais j'ai fait un jupon que Louise porte sous la robe. Une jupe en popeline, à ceinture élastique avec juste du tulle froncé sur le bas du jupon. ( patron maison)

 

Mais cette robe n'est pas restée qu'une robe de communion...

IMG_3166

Je l'ai raccourcie et aggrémentée d'une ceinture fushia à l'occasion du mariage que nous avions en commun.

IMG_3173

 

Perrine trouvait dommage de couper la robe pour la raccourcir et souhaitait pouvoir la transmettre à ses nièces ( j'avoue que moi aussi j'avais la boule au ventre de couper dedans, C'est là que Louise à un peu paniquer je crois : "Ah si Elodie tu coupes hein !! et au dessus du genou !!" lol :D )

T'inquiète Louise je vais la raccourcir, tu n'iras pas au mariage avec la robe jusqu'aux chevilles !! Mais je ne vais pas la couper non plus !!

J'ai donc fait un pli de façon à ce que le croquet se voit toujours, piqué à 1mm de celui-ci comme pour une pose basique. Puis fait un point discret à l'intérieur de la jupe (en prenant juste un fil du tissu de la jupe) pour maintenir le reste de tissu qui formait un pli d'environ 10cm. ( désolée mes explications ne me semble pas très claires...)

 

IMG_3176

IMG_3171

Piqué de coton blanc - Boutons à recouvrir - Croquet - Popeline blanche et Tulle blanc (pour le jupon) Mondial tissus - Coton fushia Coupons-St-Pierre.

Pour ce qui est du patron je suis partie de la robe Lorell de B*inspired en taille 152cm ( 14 ans?)

Modifications apportées au patron de base :

  • suppression du col
  • devant et dos rallongés
  • supression de la FE et mise en place des boutonnières
  • ajout de mancherons
  • ceinture amovible
  • jupe faite en 2 morceaux avec couture sur les côtés

 

J'espère que la rentrée de vos loulous c'est bien passé ??!! Ici Agathe est entrée en CP et çà y est, je comprend ce que toutes les mamans ressentent à cette étape... mélange de fierté et de nostalgie de voir sa "petite" plus si petite que çà finalement, aller seule dans la grande cour, faire sa petite vie et rentrée le soir avec le sourire malgré le stress ressenti le premier jour. Se dire qu'il va falloir profiter et savourer de pouvoir "encore" accompagner Victoire en maternelle parce que voilà, pour Agathe s'est passé...

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sublime cette robe !
L
Superbe cette robe elle est absolument ravissante !
Z
super élégant je trouve !
L
Cette robe est une merveille
A
Vraiment très jolie cette robe, un gran dira ô.
Publicité
Pirouette Cacahuete
  • Maman avant tout, je coud principalement pour mes deux filles et c'est d'elles que me vient cette envie.
Newsletter
Archives
Publicité