Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirouette Cacahuete
5 mars 2015

Des p'tits plis, des p'tits plis encore des p'tits plis...!!!

 

Et encore un défi !! y'a pas à dire çà motive !! :)

Cette fois-ci c'est sur le blog Bidouilles, Chou et Epinards qu'il était lancé.

Le principe est top pour une débutante (comme moi!!) parce qu'on y apprend une nouvelle technique à chaque défi.

Ce mois-ci "les plis religieuse"................Tout un programme !!

Bon finalement plus de peur que de mal...c'est pas si compliqué !! Je me suis aidée du tuto de Vanessa Pouzet que vous trouverez Ici. Sinon sur BCE vous en trouverez encore d'autres.

Alors pour ce défi c'est justement pour un patron de Vanessa Pouzet que j'ai craqué. Le "Mademoiselle Sunday" qui offre plusieurs variations (avec ou sans plis plats, fermeture croisé dos ou version dos nu...)

j'ai choisi la version avec pleins de p'tits plis trop jolis !! :)

tunique sunday 011

tunique sunday 013

 

tunique sunday 009

 

tunique sunday 007

Les fameux plis religieuse au bas de la robe !!!

tunique sunday 015Robe Mademoiselle Sunday patron pdf Vanessa Pouzet taille 4-5 ans réduite à 43cm pour la hauteur pour ma tout bientôt 2ans.

Tissus batiste grise libellules dorés France Duval Stalla- coton Güttermann petites étoiles beige (self tisus)-passepoil et finition biais doré de Les Moutons de Kallou-Noeud fait maison avec batiste libellules et fil doré.

Pour voir les versions des défieuses c'est par ici.

Bonne fin de semaine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour, j'aime beaucoup cette robe, avec l'asso passepoil plis et nœud. j'aimerai bien faire cette robe pour ma fille mais le lien vers le site de vanessa pouzet ne donne rien. pouvez-vous svp me transférer le patron? merci déavance pour votre réponse
G
un modèle absolument adorable dont le souvenir lui restera !<br /> <br /> je transmets, n'ayant pas encore de petits-enfants<br /> <br /> Et bon printemps !
T
Magnifique robe, si joliment réalisée ! Les tissus sont magnifiques et s'harmonisent vraiment bien !
M
Tres jolies robe, les tissus choisis sont très beaux, j'aime beaucoup le petit noeud ! et bravo pour tes premiers plis religieuses ! moi je uis en retard pour rendre ce défi mais ce seront mes 1ers aussi ;-) c'est agreable d'acquérir de nouvelles techniques !
M
Très jolie cette petite tenue !
Publicité
Pirouette Cacahuete
  • Maman avant tout, je coud principalement pour mes deux filles et c'est d'elles que me vient cette envie.
Newsletter
Archives
Publicité