Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirouette Cacahuete
3 septembre 2015

Opale modifiée (et copiée...ouuuhh)

Le week-end dernier je "fêtais" mon changement de dizaine, enfin je dirai plutôt que je me suis entourée des copains et de la famille pour passer le cap quoi... ^^

Pour l'occasion j'ai voulu me faire ma toute première p'tite robe "home-made".

Il y a bien longtemps que j'ai flashé sur la version de la robe opale modifiée d'Ivanne Soufflet mais je n'étais alors qu'à mes mini-coutures pour les filles et loin d'être assez zélée pour me lancer dans le projet d'une robe pour moi !!

Mais depuis que ma copine N'Orély m'a demandé de lui faire la jupe perle de nacre que vous pouvez voir Ici, j'ai découvert que finalement la couture pour adulte, ben c'est peut-être pas bien plus compliqué que celle pour les enfants...Et je me suis lancée !!

C'est donc après avoir demandé son autorisation à Ivanne S. que je vous montre ma version copiée.

opale modifiée 001

Aucun mérite pour le choix du tissu, j'ai choisi le même qu'utilisé par Ivanne S., la batiste "Candy Flakes" d'Atelier Brunette acheté sur Ty Florian Boutik 

J'adore ce tissu et ses motifs, par contre j'ai dû doublée la jupe car il est tellement fin qu'en pleine lumière il est légèrement transparent...

opale modifiée 004

opale modifiée 005Emmanchures finies avec un biais rose fushia de chez les Moutons de kallou.

J'ai encore des difficultés pour les ouvertures en "triangle" comme ce col, j'aimerai qu'il soit plus pointu, mieux dessiné...déjà pour la perle de Nacre je n'avais pas été entièrement satisfaite !! Sur l'envers il est nickel (forcément!!) mais quand je retourne le tissu...bof bof bof...

Et pour ce qui est de la pose de fermeture...idem la "tèchenique" est à améliorer !!! Y'a encore du boulo c'est sûr !!

opale modifiée suite 005

La p'tite ouverture goutte au dos, fermée par un bouton pression rose qui rapel le biais des emmanchures et du bas de la robe.

Pour la modification de la jupe j'ai utilisé la base du patron de la jupe Opale +  la technique N°24 du livre "Grains de couture hommes et femmes" sur l'augmentation de l'ampleur d'un modèle à godets. Ce livre est une mine d'or, je n'en reviens pas !! C'est THE livre à avoir pour apprendre la couture et ses techniques. 

Robe Opale version modifiée du livre "Grains de couture pour hommes et femmes" d'Ivanne Soufflet, le tuto pour la modification est à retrouver Ici. Des explications toujours claires et accessibles aux débutantes !! On aime !! Merci Ivanne S. :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette robe est très belle !!
I
et bien ! pour un essai, ce fut un coup de maître comme on dit. Bravo ! Elle te va vraiment bien. <br /> <br /> Ivanne
L
Comme je l'ai écrit sur FB: j'adore ! elle te va parfaitement !
C
elle est superbe, félicitations et la jupe en lin est splendide également. J'adore ce livre, les patrons sont tellement beaux :-D
Publicité
Pirouette Cacahuete
  • Maman avant tout, je coud principalement pour mes deux filles et c'est d'elles que me vient cette envie.
Newsletter
Archives
Publicité